GUITARE EN VILLE,C'EST QUOI ?
Mettre la ville en musique au son des guitares avec des concerts et des rencontres autour de la guitare.
Mener des actions de médiations dans les écoles, les conservatoires, médiathèques, restaurants, bistrots, commerces, EHPAD et CE d’entreprises.
GUITARES EN VILLES, POUR QUI?
Pour les montrougiens en priorité, il s’agit de faciliter l’approche de l’instrument le plus fascinant au monde auprès de tous, néophytes, débutants, passants et curieux.
Les artistes de cet événement sont issus de tous genres musicaux (chanson, folk, rock, jazz, classique, etc.). Ils font partie de la manne magnifique des artistes français et seront recrutés parmi les professionnels connus et reconnus comme parmi les amateurs à qui il sera donné une chance de se produire en public.
GILLES RENNE & HAMMOND LEGEND
Mercredi 5 mars à 18h00 et 20h00 à La Quincaillerie Générale (4 place Emile cresp). HAMMOND LEGEND revisite et interprète les grands hits des 60’s et 70’s devenus célèbres, entre autres grâce au son mythique de l’orgue Hammond. Un voyage musical au travers du Blues, Jazz, Rock, Pop…..de Jimmy Smith, à Deep Purple, en passant par Procol Harum, Joe Cocker, Jimmy Smith, Santana, Booker T, The Beatles…
JEAN PHILIPPE BORDIER TRIO
Mercredi 5 mars à 19h00 et 21h00 au Rubeo Monte (44 av. de la République, Montrouge). Guitariste et compositeur dans la lignée des Kenny Burrell, Barney Kessel ou George Benson, habitué des scènes parisiennes, Jean-Philippe Bordier propose une musique festive et pleine de swing teintée de diverses influences : jazz, caraïbes, funky groove.
ANTOINE TATICH & ERIC GOMBARD
Mercredi 5 mars à 19h00 au Mendi Gorria (65B av. Henri Ginoux, Montrouge). La guitare d’Antoine Tatich est un passeport pour le Brésil, la country music, la musique manouche ou la chanson corse. Compositeur, il joue et chante aussi les standards, de la musique traditionnelle ou manouche. Il joue et se joue de toutes ces musiques accompagné magnifiquement par son complice Eric Gombart, fidèle alter ego.
JOHN LINHART
Jeudi 6 mars à 20h30 à l’Espace Colucci (88 rue Racine, Montrouge). John Linhart est un chanteur Pop Franco-Britannique. Baigné dans la musique par tradition familiale, il fait très jeune ses débuts sur la scène folk rock avant d’opérer un virage pop en 2016 alors qu’il vit à Londres. Sa voix soul puissante et charismatique confère à sa musique une signature sonore quel que soit le registre dans lequel il évolue.
LEILA DUCLOS
Samedi 8 mars à 15h00 à l’EHPAD Verdier (5 allée de la Vallère, Montrouge). Dans son chant, il y a comme des flammes qui dansent. Dans ses doigts, des feux follets swinguent en diable… Voici Leïla Duclos avec des chansons françaises fraîchement sorties de sa guitare, un jazz aux accents manouches et un scat indomptable.